psy

Recherchons MEDECIN PSYCHIATRE (Suisse Romande) – CDI 100%

Posted on Posted in les annonces de Romcall

CDI -100% (Suisse Romande)

Le Département de Psychiatrie, Service de Médecine et Psychiatrie Pénitentiaires, recherche pour 2 Etablissements pénitentiaires situés en Suisse Romande un-e Médecin Psychiatre, Chef-fe de Clinique Adjoint-e, (0.50 etp sur chaque établissement)

Le département de Psychiatrie assure les soins médicaux psychiatriques et somatiques dans les prisons de plusieurs cantons en Suisse Romande.

Il a également une mission d’enseignement (universitaire et non universitaire) et est impliqué dans les activités de l’Institut de Psychiatrie Légale (IPL) du Département de Psychiatrie.

Ce poste est dévolu à un Médecin Psychiatre, qui participe, sous l’autorité de Médecins Cadres du Service de Médecine et Psychiatrie Pénitentiaires, à la prise en charge médicale du patient détenu, à l’organisation des soins et à leur continuité au sein de son pôle, aux gardes et astreintes des établissements, et aux collèges médicaux.

Activités et missions du poste :

Réaliser des soins médicaux dans le respect des règles de l’administration pénitentiaire, afin de maintenir ou de restaurer la santé de la personne ou d’un groupe de personnes détenues présentant des troubles psychiatriques.

Concourir au dépistage, poser un diagnostic, définir la prise en charge soignante et instaurer le traitement du patient.

Organiser le travail en étroite collaboration avec ses confrères psychiatres et assurer l’animation de l’équipe pluridisciplinaire.
Implication dans les projets de développement du Service de Médecine et Psychiatrie Pénitentiaires concernant la prise en charge des détenus souffrant de troubles psychiques.
Le nouveau collaborateur, aura la possibilité de bénéficier d’une formation approfondie en psychiatrie forensique (formation en droit et en psychiatrie) lui permettant, à terme, d’obtenir le titre de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie forensique.
Profil recherché :
Diplôme de spécialiste FMH en psychiatrie / psychothérapie ou titre équivalent, (ou en cours d’achèvement). Diplômes UE acceptés.
Intérêt pour la pratique de la psychiatrie en milieu pénitentiaire et/ou de la pratique de la psychiatrie avec des malades difficiles (unités pour malades difficiles ou autre structure accueillant des patients présentant des pathologies à expression violente ou sous main de justice).
Goût pour le travail en réseau, intérêt pour la gestion, sens de l’engagement et des responsabilités et compétences communicationnelles requis.

Plus d’infos : mna@romcall.net ou 0751 20 10 34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *